Vous avez des questions ?

Nous avons des réponses !

Les principales contre-indications de la réalité virtuelle sont les suivantes:

  • Épilepsie photosensible : Les personnes souffrant d’épilepsie photosensible peuvent être particulièrement sensibles aux stimuli visuels tels que les mouvements rapides ou les clignotements lumineux. L’usage en réalité virtuelle est possible mais la durée d’exposition adaptée et sous surveillance médicale. 
  • Troubles cognitifs sévères : Les personnes atteintes de démence avancée ou de troubles cognitifs sévères peuvent avoir des difficultés à comprendre ou à interagir avec les environnements virtuels, ce qui peut entraîner de la confusion, de l’agitation ou de l’anxiété.
  • Certains troubles psychotiques : Les environnements immersifs en VR peuvent induire ou accentuer des symptômes de dissociation de la réalité.
Ces personnes peuvent néanmoins bénéficier de la réalité virtuelle, à condition d’être constamment surveillées par un professionnel de santé et, de préférence, pour une durée d’exposition limitée.

Après avoir validé le projet avec tous les parties prenantes, nous vous envoyons le matériel de réalité virtuelle et créons vos accès en ligne. Sur une date définie ensemble, nous organisons une journée de déploiement (qui consiste à la connexion du matériel à internet et à la vérification du bon fonctionnement) et de formation des professionnels. Bien sûr, nous vous accompagnons à chaque étape du projet !

Notre formation se réalise en deux temps :

  • Une première partie théorique (1h) avec la présentation détaillée du matériel et de notre interface. 
  • Une seconde partie de mise en pratique (1h30) organisée par binômes de professionnels. Il est possible de faire plusieurs créneaux selon le nombre de professionnels à former. Cela évite de monopoliser tous le personnel pendant une demi-journée ou une journée entière.

Nous échangerons principalement avec la personne nommée référente du projet (cadre de santé, thérapeute, dirigeant…) pour l’organisation de la mise en place du projet. Un échange sera à prévoir en amont avec votre DSI ou toute personne en charge de système informatique dans votre structure.

Nous vous proposons : une offre d’abonnement ou une offre d’achat.  Après un échange avec notre équipe, nous vous ferons un devis personnalisé selon vos besoins.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe sera ravie de vous y répondre.